Mot de passe oublié?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci dessous. Vous allez recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Un vrai régal
Grignan-Les-Adhémar Blanc 2019 Les 3 Tours
Lové au cœur de la Vallée du Rhône sur sa rive gauche, le vignoble de Grignan les Adhémar s’étend sur 1 800 hectares en Drôme Provençale. Il s’épanouit dans un pays de Cocagne, où la vigne alterne entre champs de lavande, chênes truffiers, plantes aromatiques et oliviers. Ici en Drôme Provençale, le vignoble se fond dans un décor de villages patinés d’abbayes et de châteaux remarquables, légués par la famille des Adhémar. Le plus imposant, l’intimidant Château de Grignan, où repose la marquise de Sévigné, tourne son regard vers le Sud, vers des paysages où courent la lavande et la Vigne. Amenée par les Phéniciens, celle-ci est un joyau choyé de tous, en commençant par les romains en bordure du Rhône, les ruines de la Villa du Molard témoignent de ce qui fut le plus grand domaine viticole de l’Antiquité.
Les sols sont le plus souvent argilo-calcaire mais leur diversité fait que la production viticole présente, suivant les zones, des nuances appréciables.
Nom Grignan-Les-Adhémar Blanc 2019 Les 3 Tours
Réf. E803072
Millésime 2019
Médaille .
Région Vallée du Rhône
Appellation Grignan-Les-Adhémar
Dégustation oeil Une robe jaune paille avec des reflets dorés. Cette robe est limpide, brillante, son disque est épais et les larmes sont franches et s’écoulent lentement sur les parois du verre.
Dégustation nez Le nez est un feu d’artifice de fruits, petits bouquet de fruits à chair blanche comme la poire et la pèche au premier nez, ensuite s’offre à nous un panier gourmand de fruits exotiques et d’agrumes, comme le litchi, l’ananas, le pomelo.
Dégustation bouche En bouche il est très bien équilibré, une attaque souple et douce et franche qui cède la place à une matière ample et grasse sur un fruit généreux et long en finale.
Température de service 8-10°
Accords mets-vin Il sera apprécié en apéritif mais c’est le compagnon idéal des poissons en sauce, ou des fruits de mer.
Conservation 2 à 3 ans
Contenance 750 ml
Alcool 13,50%
Qualité AOP
Cépages dominants 70% Grenache blanc; 15% Viognier & 15 % Roussanne
Allergènes Contient des sulfites

Avis des Clients

Évaluation:

1 star
2 star
3 star
4 star
5 star

Veuillez patienter...